Panne électrique, les serveurs sont KO — OVH

OVH: une méga-panne frappe Nexity et des milliers de sites

OVH : panne électrique, les serveurs sont KO

L'un des leaders du secteur, qui abrite une multitude de sites et autres services de type mail, connaît depuis ce jeudi 9 matin 7h environ une grosse panne d'alimentation comme l'a confirmé en personne le patron d'OVH sur son compte Twitter.

Notez que Freenews est lui-même hébergé chez l'opérateur roubaisien: il est donc possible que notre site, qui semble parfaitement accessible à l'heure où nous écrivons ces lignes, devienne inaccessible ou plus difficile à joindre en fonction de l'évolution de la situation.

L'entreprise est en alerte rouge: Octave Klaba, fondateur et PDG d'OVH, a publié un tweet dans lequel il tente de rassurer. OVH, société française spécialisée dans l'hébergement de sites, est frappée par une panne majeure depuis ce matin.

En conséquence, c'est la salle de routage de tout le groupe qui manque d'alimentation.

Les problèmes auraient débuté au datacenter de Strasbourg (SBG) avec une coupure simultanée des deux arrivées électriques de 20kV, certaines chaines de groupes électrogènes censés parer à cette éventualité ne s'étant pas mis en marche.

Les serveurs d'OVH sont installés dans de gigantesques datacenters à Roubaix (RBX), Gravelines (GRA) et Paris. De nombreux sites marchands, comme Nexity, font en effet partie des 3 millions de sites qui ont fait confiance à la société.

Dernières nouvelles