L'acteur John Hillerman, alias Higgins dans la série télévisée " Magnum ", est mort

John Hillerman est mort vous le connaissiez certainement sous le nom

Mort de John Hillerman, Higgins dans Magnum, à 84 ans

Si vous avez grandi dans les années 80 et que vous étiez un fan absolu du détective à moustache, son visage ne vous est pas inconnu.

Il est mort de "causes naturelles", chez lui à Houston, au Texas, a indiquait son attachée de presse. Un rôle difficile pour ce Texan qui avait dû travailler dur avec un coach pour perdre son accent mais qui lui a valu a valu un Emmy Award et un Golden Globe. Cet acteur qui a incarné Jonathan Quayle Higgins III aux côtés de Tom Selleck, aura marqué les esprits dans la série télévisée Magnum dans les années 1980.

John Hillerman avait commencé sa carrière d'acteur dans les années 50 dans les théâtres de Broadway avant de décrocher quelques rôles au cinéma.

Il avait aussi joué dans de nombreux longs métrages, de La Dernière Séance de Peter Bogdanovitch (1971) à L'Homme des Hautes Plaines de Clint Eastwood (1972) en passant par Chinatown de Roman Polanski (1974) ou Le Shériff en prison (1974) de Mel Brooks.

Rappelez-vous, le comédien incarnait le majordome britannique et paternaliste Higgings. On a notamment pu le voir dans Hawaï police d'Etat, Pour l'amour du risque ou encore La Petite Maison dans la prairie.

Dernières nouvelles