Mondial 2018: Le Sénégal espère prendre son ticket à Polokwane

Mondial 2018 : » Cette fois, nous avons notre destin en main » Aliou Cissé coach des lions de la téranga

LES LIONS VISENT ''LE MEILLEUR RÉSULTAT POSSIBLE'' CONTRE LES BAFANA-BAFANA (SÉLECTIONNEUR)

Mais le sélectionneur n'est pas inquiet, Aliou Cissé a expliqué qu'il peut les récupérer ce jeudi.

Le coach de Liverpool, Jürgen Klopp, est actuellement en Afrique du Sud. Ces deux joueurs souffraient respectivement d'angine et de maux de ventre.

Et selon des informations en provenance d'Afrique du Sud, les "Lions", très décontractés ont entamé les choses sérieuses à quelques heures de la première confrontation qui devrait déterminer la suite du parcours pour les deux équipes. L'ancien capitaine des Lions de la téranga qui a conduit l'équipe nationale à leur première Coupe du Monde en 2002, aujourd'hui sélectionneur de la même équipe, croit en la qualification de son équipe. Et, c'est sous cet angle que se jouera ce match puisque les deux équipes repartiront dans un duel où les compteurs sont remis à zéro.

Les lions visent une deuxième qualification au mondial après celle de 2002.

Capitaine du Sénégal en 2002, Aliou Cissé avait vécu des moments intenses avec les "Lions" avant de décrocher leur billet pour le mondial asiatique. Ils savent aussi que ce premier match en terre sud-africaine ne sera pas de tout repos pour les deux équipes qui sortent de succès probants lors de la journée précédente.

C'est donc avec leur destin entre leurs mains que Sadio Mané et ses coéquipiers aborderont ce match avec la claire conscience que la qualification ne s'offrira pas sur un plateau; elle viendra d'eux-mêmes.

Le Sénégal est en effet à un pas d'une deuxième qualification à la Coupe du monde.

L'objectif donc est de ne pas perdre face aux Bafana Bafana.

La Fifa, la Fédération internationale de football, a ordonné que soit rejoué le match Afrique du Sud-Sénégal du 12 novembre 2016, arguant avoir constaté que le résultat de cette rencontre avait été " manipulé " par l'arbitre ghanéen Joseph Lamptey.

Dernières nouvelles