Un constructeur automobile attaque Activision en justice — Call of Duty

Un constructeur automobile porte plainte contre Call of Duty !

Une marque automobile porte plainte contre Activision à cause de CoD

Dans une plainte déposée mardi soir devant le tribunal de district américain de Manhattan, AM General LLC a accusé Activision d'avoir profité de sa réputation dans les marques " Humvee " et " HMMWV " en les faisant figurer en bonne place dans " Call of Duty " et en autorisant l'utilisation de contenu connexe dans des produits dérivés comme des jouets et des livres.

Reuters, l'agence de presse anglaise vient de nous relayer le fait que AM General, le fabricant de véhicules militaires Humvee vient d' intenter un procès envers Activision. Les Humvee sont des véhicules militaires très utilisés par l'armée américaine. Mais sans l'autorisation de leur fabricant AM General, qui attaque Activision Blizzard en justice. C'est ce qui aurait poussé AM General à saisir la justice pour une compensation financière après une " année de communication qui n'a pas suffi à régler le conflit ".

En effet, le succès de Call of Duty semble se retourner contre lui, car un constructeur automobile s'estime lésé par ce succès et réclame aujourd'hui sa part du butin.

Mais selon AM General, le succès ne serait survenu " qu'aux dépens de AM General et des consommateurs qui sont trompés en croyant que AM General concède les licences des jeux ou qui sont en quelque sorte liés ou impliqués dans la création des jeux ".

Au moment de la rédaction de cet article, aucun communiqué officiel n'a été publié par Activision à propos de cette affaire.

Dernières nouvelles