Chiffre d'affaires record de 25 milliars de dollars pour Alibaba — Chine

Journée de shopping à Pekin le 11 novembre 2017 pour

Journée de shopping à Pekin le 11 novembre 2017 pour le"Jour des célibataires

Créée par le leader du commerce en ligne Alibaba, elle lui permet de doper ses ventes à grand renfort de promotions.

La frénésie de consommation des clients chinois cette année a été particulièrement importante et ce, dès le lancement de la fête des célibataires: en 30 minutes, Alibaba avait ainsi dépassé les 7 milliards de dollars de ventes.

Les vastes tentacules d'Alibaba en matière de paiement et de logistique ont réussi à soutenir cette croissance astronomique en facilitant des transactions en douceur et la livraison rapide des colis.

French.china.org.cn | Mis à jour le 12. 11. Equivalant au PIB annuel du Honduras ou à un tiers de celui du Luxembourg, ce montant ahurissant surpasse le record de 17,8 milliards enregistré l'an dernier pour la journée, qui marquait déjà un bond de 32% sur un an. Au plus fort de la journée de samedi, 256 000 paiements étaient enregistrées par seconde.

La Fête des célibataires, censés dépenser pour compenser leur solitude, a été lancée par Alibaba en 2009 et est ainsi nommée en raison de la succession de " 1 " dans la date (11/11).

C'est d'ailleurs sur ce créneau que le numéro deux chinois du secteur, JD.com, mais également d'autres plateformes rivales plus petites, entendent se distinguer - à l'image de NetEase Kaola, fondé en 2015 et focalisé sur les articles importés haut de gamme, notamment alimentaires. Les experts estiment que les géants chinois du e-commerce tenteront d'exporter le concept de Fête des célibataires.

Dernières nouvelles