IPad 2018 : disparition du bouton Home et intégration de Face ID

Apple intègrerait Face ID à son prochain iPad Pro

iPad 2018 : disparition du bouton Home et intégration de Face ID

L'une des nouveautés les plus symboliques de l'iPhone X, outre son écran AMOLED panoramique et son châssis en verre minéral, est Face ID. Au menu, toujours des écrans LCD, des bords beaucoup plus fins, plus de bouton Home, la certification IP67 et bien sûr l'arrivée de Face ID sur tous les modèles de la gamme Pro.

Comme pour l'iPhone X, la volonté de la marque à la pomme sur ce prochain iPad Pro est de retirer Touch ID, le système de reconnaissance d'empreintes digitales.

Face ID bientôt dans un iPad Pro? Un nouveau stylet Apple Pencil serait également prévu. Mais surtout, elle ouvre de nouveaux horizons en terme de design. Car oui, les bordures seront affinées dans les tablettes d'Apple dès l'année prochaine. Il serait donc remplacé par Face ID, la nouvelle technologie de reconnaissance faciale infra-rouge développée par Apple, et qui a montré son excellente fiabilité avec l'iPhone X. Face ID serait donc utilisé pour déverrouiller la tablette, confirmer des paiements et utiliser les animojis. 2018 risque d'être une belle année pour l'iPad Pro...

Apple travaillerait sur un nouvel iPad qui devrait s'inspirer grandement de l'iPhone X. La tablette pourrait accueillir le nouveau système Face ID.

Les premières rumeurs bruissent déjà autour des futures iPad Pro 12,3 et 10,5 pouces. Ce qui veut dire que la finesse des bordures ne se rapprochera pas de celle de l'iPhone X. Mais attendez-vous à une meilleure optimisation du châssis. Il y aurait au moins celui-ci. Y en aura-t-il d'autres?

Dernières nouvelles