Nouvelle commande pour Boeing — Salon de Dubaï

Emirates préfère Boeing à Airbus pour sa nouvelle commande

Emirates préfère Boeing à Airbus pour sa nouvelle commande

Le constructeur aéronautique et Azerbaijan Airlines sont parvenus à un accord portant sur l'achat de cinq avions Boeing B787-8 Dreamliner et deux avions B747-8F, a indiqué la compagnie aérienne sur Twitter, ce dimanche.

La commande des 40 appareils est estimée à près de 15,1 milliards de dollars au prix catalogue. Il en a 165 exemplaires dans sa flotte et en a commandé fermement 164 autres. " Les commandes d'Emirates aujourd'hui auprès de Boeing seront livrées à partir de 2022, accompagnant la compagnie bien au-delà des années 2030".

Kevin McAllister, président et chef de la direction de Boeing Commercial Airplanes a déclaré: "Nous sommes ravis qu'Emirates ait choisi le Boeing 787-10 Dreamliner pour l'expansion de sa flotte et sa croissance future. Il nous fournit plus de flexibilité pour servir un éventail de destinations au moment où nous développons notre réseau mondial", a déclaré Cheikh Ahmed.

Selon plusieurs sources, la compagnie de Dubaï pourrait également commander 36 à 38 long-courriers très gros porteurs Airbus A380. "Le choix d'Emirates pour le 787-10 confirme le partenariat que nous avons avec cette compagnie depuis de longue date".

Dernières nouvelles