CDM 2018 - Le Ghana de Waris finit sur un nul, l'Egypte qualifiée

En parallèle, le match préfabriqués du Congo et de l'Ouganda ont également joué un nul 1:1.

On connait déjà les cinq pays qualifiés dans la zone Afrique pour le Mondial 2018. Après avoir assuré sa qualification le mois dernier en battant le Congo à domicile (2-1), les 'Pharaons' sont allés accrocher le Ghana à l'occasion de la sixième et dernière journée des qualifications. Décevant pour les Black Stars! Les locaux répliquaient instantanément par Dwamena qui se heurtait lui aussi au portier adverse.

Après deux alertes sur le but ghanéen au retour des vestiaires, l'Egypte se montrait impitoyable en ouvrant le score par Shikabala, à la conclusion d'un contre (0-1, 60e). Mais Gyasi a vite remis les deux équipes à égalité grâce à une frappe déviée par Dwamena (1-1, 64e).

Le Ghana a eu plusieurs occasions pour terminer les éliminatoires sur une victoire mais Waris, puis Amartey et Boakye ont raté leurs occasions.

Le Ghana termine 3e de la poule derrière l'Egypte et l'Ouganda.

Buts: Baudry (10ème) pour le Congo; Karisa (11ème) pour l'Ouganda. Le score n'a ensuite plus évolué dans cette partie. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi.

Dernières nouvelles