Corvette C7 ZR1 : un nouveau bloc LT5 de 765 ch !

2019 Chevy Corvette ZR1

Officiel : 765 ch et 337 km/h pour la Corvette ZR1

Et aussi, sans doute, parce qu'il n'y a rien de mieux que la ville de la démesure pour lancer celle qui promet d'être la plus puissante Corvette de production.

Le prix? Nous le saurons un peu avant que la Chevrolet Corvette ZR1 2019 arrive sur le marché le printemps prochain. La Corvette C7 ZR1, qui coiffe la gamme, inaugure un bloc LT5 avec une puissance de feu.

Le coupé, équipé d'un moteur LT5 V8 suralimenté de 6,2 l et 755 ch, sera le modèle de série le plus puissant jamais proposé par la marque Chevrolet. L'heureux acheteur pourra choisir entre une classique BVM à 7 rapports ou une inédite boîte automatique à 8 rapports, une première pour une ZR1.

Avec un poids encore en baisse, la Corvette C7 ZR1 adopte un kit aérodynamique très poussé. Elle peut dépasser 337 km/h en pointe, mais cette vitesse maximale baissera un peu si vous optez pour le pack optionnel ZTK augmentant l'appui via un splitter avant spécifique et un gros aileron arrière réglable, générant 430 kg d'appui. Les boucliers fortement remaniés, la lame avant et l'imposant aileron arrière apportent 70 % d'appui aéro en plus par rapport à la Z06. L'ensemble comprend également des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, des modifications de châssis et un système Magnetic Ride Control réajusté.

La carrosserie de cette Corvette ZR1 équipée notamment d'un nouveau capot "halo " en fibre de carbone, pourra être dotée du "Sebring Orange Design Package " (livrée "Sebring Orange ", étriers de freins et ceintures de sécurité réalisés dans la même teinte.), tandis que l'habitacle du véhicule pourra de son côté accueillir un habillage en cuir Nappa, un volant en fibre de carbone ou encore le système Performance Data Recorder selon les options choisies.

Le LT5 original que l'on retrouve sur la Corvette ZR-1 (C4), développé par Lotus et assemblé par Mercury Marine au début des années 90 fut le premier V8 tout aluminium de General Motors, offrant 410 ch et 522 Nm dans sa dernière révision en 1993.

Dernières nouvelles