Le Maroc domine la Côte d'Ivoire (2-0) et se qualifie pour le mondial 2018 — Football

Football/ Battue par le Maroc, la Côte d'Ivoire ne jouera pas la prochaine coupe du monde

Football: Le Maroc domine la Côte d'Ivoire (2-0) et se qualifie pour le mondial 2018

Le diplomate marocain, ancien joueur de l'équipe nationale marocaine et qui avait défendu les couleurs du Mouloudia d'Oujda et du Wydad Casablanca durant les années 1970 et 1980 du siècle dernier, a exprimé "ses chaleureuses félicitations à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et au peuple marocain à l'occasion de cette qualification pour la Coupe du Monde qui réunira l'élite des sélections nationales".

Cette qualification est le fruit d'un long travail qui se poursuivra dans les prochains mois, a affirmé M. Lekjaa qui occupe également la fonction de 3e vice-président de la Confédération africaine de football.

Les hommes de Hervé Renard ont poinçonné, samedi soir à Abidjan, leur ticket du Mondial en dominant la sélection ivoirienne sur deux réalisations de Nabil Dirar (25-è) et Benatia (30-è).

"Je suis content pour tous les supporters marocains qui ont encouragé leur équipe nationale tout au long des qualifications", a déclaré le coach du Onze national. Sur un corner bien exécuté par un de ses coéquipiers, le capitaine des Lions de l'Atlas, Elmouttaqui Medhi inscrit le deuxième but de son équipe. Le Maroc rejoint ainsi les trois autres qualifiés du continent que sont le Nigeria, l'Egypte et le Sénégal. Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du monde est prévu le vendredi 1er décembre à la salle du palais du Kremlin à Moscou.

Dernières nouvelles