Le roi Mohammed VI rencontre l'émir du Qatar ce dimanche

Le Roi Mohammed VI arrive à Doha dans un contexte de forte tension régionale

Cérémonie d'accueil officielle du Roi Mohammed VI fin avril 2016 à Doha

Pour rappel, le Roi Mohammed VI, accompagné du Prince Moulay Ismail, est arrivé dimanche en début de soirée à Doha, pour une visite officielle à l'Etat du Qatar.

Le souverain aura des entretiens au palais princier, Diwan al-Amiri, avec l'émir du Qatar Cheikh Tamim Al Thani.

Auparavant, la rencontre entre le souverain marocain et l'Emir du Qatar a été élargie à plusieurs hauts responsables des deux pays, notamment le Conseiller du roi, Fouad Ali El Himma, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, le Directeur Général des études et de la documentation, Mohamed Yassine Mansouri et de hauts responsables qataris.

Les excellentes relations qui unissent les deux pays frères et la ferme volonté de leurs deux Chefs d'Etat de consolider davantage la coopération bilatérale dans divers domaines ont été au centre de ces entretiens. SM le roi Mohammed VI et l'Émir du Qatar ont également échangé sur des sujets d'intérêt commun d'ordre régional et international.

Cette visite est la première du genre du Roi au Qatar, depuis la crise déclenchée le 5 juin dernier entre cet émirat du Golfe et l'Arabie saoudite et ses alliés, les Emirats arabes unis et le Bahreïn, en plus de l'Egypte.

Dernières nouvelles