Renard veut un France-Maroc

Le Maroc gagne à Abidjan et ira en Russie

Mondial 2018 : France-Maroc au Mondial, le rêve pas secret d'Hervé Renard

Après le Nigeria, l'Egypte, le Sénégal et la Tunisie, les " lions de l'Atlas " du Maroc ont décroché samedi à Abidjan leur billet pour la Coupe du monde 2018 en Russie, après une belle victoire sur la Côte d'Ivoire (0-2). En attendant, Hervé Renard a une équipe qu'il aimerait affronter au cours de ce rendez-vous.

En effet, certainement vexés de s'être fait éliminer par le Maroc alors qu'ils étaient à deux doigts d'aller en Russie l'été prochain, certains supporters ivoiriens ont décidé de s'en prendre indirectement au sélectionneur du Maroc en agressant sa fille présente au stade ce soir-là.

Poursuivant, M. Renard explique avoir rappelé à ses joueurs les efforts des générations marocaines qui ont participé à la Coupe du monde en 1986, 1994 et 1998. Ce sont des moments inoubliables. On ne se sentait pas de venir et de rester à 11 derrière. " On ne veut éviter personne! Ce serait un grand honneur pour moi d'être dans la même poule que l'équipe de France", a confié Hervé Renard, qui aura probablement le secret désir de faire tomber les Bleus, lui dont l'image est contrastée dans notre pays, mais qui a réussi d'énormes performances à la tête de différentes sélections africaines.

Dernières nouvelles