Sports : décès du skieur français David Poisson lors d'un entraînement

David Poisson

Reuters

Les Bleus viennent de perdre l'un des leurs.

David Poisson s'est tué ce lundi au Canada lors d'un entraînement de descente alors que l'équipe de France de ski alpin est en stage à Nakiska pour préparer l'étape de Coupe du monde de Lake Louise. Le descendeur tricolore David Poisson est décédé à l'âge de 35 ans, des suites d'une chute survenue au Canada lors d'une séance d'entraînement.

La nouvelle a été annoncée par la Fédération française, qui ne donne pas de détails sur les circonstances du drame. Le Savoyard avait remporté une médaille de bronze aux Mondiaux en 2013 à Schladming en Autriche.

Dans un communiqué, la FFS partage son immense tristesse: "Dévastés par cette nouvelle, Michel Vion, Président, Fabien Saguez, Directeur Technique National et l'ensemble de l'encadrement sportif et du personnel administratif de la Fédération, s'associent à la douleur de ses proches dans ces moments particulièrement difficile". En 2010, David Poisson avait terminé 7e à Vancouver et en 2014 à Sotchi, il s'était classé 16e.

La skieuse de La Clusaz avait heurté de plein fouet un entraîneur allemand lors d'une descente d'entraînement sur le glacier du Pitztal, le 29 octobre 2001.

Dernières nouvelles