Un bébé de 10 mois pèse déjà... 28 kilos — Mexique

Il pèse 28 kg à seulement 10 mois : la vie de ce bébé mexicain est un enfer

A 10 mois, ce bébé pèse déjà 28 kilos

DiversIl n'a que dix mois et pourtant, Luisito est un cas spectaculaire en matière d'obésite et de diabète infantile au Mexique.

A la naissance, Luisito pesait 3,5 kg et mesurait 52 cm. A sa naissance, le 15 décembre 2016, Luis Manuel Gonzales pesait 3,5 kilos pour 52 centimètres. "Je croyais que c'était parce que j'avais du bon lait", raconte à l'AFP Isabelle Pantoja, la mère de l'enfant, âgée de 24 ans. Ils ont donc lancé un appel à l'aide dans l'espoir de pouvoir récolter suffisamment d'argent pour le faire soigner. Avec 200 dollars de salaire par mois, le père de Luisito n'est en effet pas capable de payer les soins médicaux de son fils. Comme son frère, Mario, qui est aujourd'hui plutôt menu. Il est obligé de porter des couches destinées aux adultes, il ne marche pas à quatre pattes, et même lorsque ses parents le promènent assis, dans une poussette, il se fatigue vite.

Luisito pourrait souffrir du syndrome de Prader-Willi, qui laisse les enfants sans régulateur de satiété, provoque un retard mental, des "muscles de gélatine" sans force, des problèmes cardiaques et affecte le développement des organes sexuels.

Selon une nutritionniste qui les a contacté, le bébé a un "foie gras, un poumon gras et un coeur gras". "Sa vie est en danger mais nous espérons être encore dans les temps pour l'aider", détaille Sivia Orozco, le médecin.

Autre hypothèse: cette obésité pourrait s'expliquer aussi par une "inflation cellulaire" provoquée par le manque de nutriments anti-inflammatoires ingurgité par sa mère durant la grossesse. En attendant un traitement, le petit Luisito est nourri de lait à faible teneur en fraisses, de lait maternel, de bouillies de végétaux et de fruits.

Dernières nouvelles