Des cambrioleurs dérobent pour 700 000 euros de whisky — Paris

Paris: un vol de 673.000 euros en bouteilles de whisky

Près de 700 000 euros de whisky volés à Paris

Dimanche matin, un casse incroyable a été opéré à la Maison du Whisky, un établissement de luxe; situé rue d'Anjou, non loin de l'Élysée, dans le VIIIème arrondissement de Paris. Parmi les bouteilles volées figure une pièce "unique", selon la Maison du whisky: "une des 41 bouteilles au monde de Karuizawa 1960", baptisée "The Squirrel ". Les malfrats sont repartis avec un butin de 673.000 euros de whisky, en dérobant 69 bouteilles.

Ce n'est que lundi, en ouvrant sa boutique, que le responsable du magasin s'est rendu compte du vol. D'après les premiers éléments de l'enquête et des extraits de vidéosurveillance, les cambrioleurs sont entrés en forçant le portail ainsi que la porte d'entrée.

Les deux cambrioleurs ont réussi à dérober 69 bouteilles de whiksy, dont la plus chère coûte 195.000 euros.

D'autres bouteilles contenaient aussi du Whisky haute de gamme puisque l'armoire à grands crus a été fracturée. Il est allé déposer plainte au commisariat du VIIIe.

Le premier district de police judiciaire de Paris (1re DPJ) a été saisi de l'enquête. Les deux hommes ont ensuite transféré les bouteilles dans des sacs de sport avant de prendre la fuite.

Dernières nouvelles