En 2018, l'iPhone aura un écran encore plus grand

L'iPhone X Plus aurait droit à un écran OLED de 6,5″, et un LCD de 6,1″ pour un autre iPhone

iPhone : Apple prévoit des affichages 6,5 pouces OLED et 6,1 pouces LCD sans bords pour 2018

Quel futur pour l'iPhone?

D'un côté, Kuo croit savoir qu'un iPhone X Plus serait envisagé.

"Il proposerait donc un écran OLED de 6,5", ce qui pourrait ramener le boitier à la taille de l'iPhone 8 Plus actuel. Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, on retrouverait une évolution de l'iPhone X avec affichage 5,8 pouces sur dalle OLED, avec une configuration remise au goût du jour, mais aussi un grand modèle 6,5 pouces OLED, comme une sorte d'iPhone X Plus.

Les trois modèles adopteraient le design borderless introduit par l'iPhone X: un écran s'étirant d'un bord à l'autre de l'appareil avec une encoche dans la partie supérieure afin d'embarquer les capteurs nécessaires au fonctionnement de la caméra TrueDepth et à la technologie Face ID. Pour rappel, l'iPhone 8 et 8 Plus affichent respectivement des écrans de 4,7 et 5,5 pouces avec une résolution de 326 et 401 ppp. Cela permettrait à Apple de le proposer à un tarif milieu de gamme compris dans une fourchette allant de 650 à 750 dollars.

Il pourrait de nouveau y avoir au moins trois iPhone l'an prochain, et plutôt dotés de grands écrans. Mais il estime que leur production ne devrait pas donner autant de fil à retordre à Apple que celle de l'iPhone X, commercialisé en quantité limitée depuis le 3 novembre.

Ce dernier pourrait néanmoins disposer d'un écran bord à bord, de Face ID et également être dépourvu de bouton d'accueil.

Dernières nouvelles