Javier Tebas attaque encore le PSG — FPF

Javier Tebas président de la Liga appelle l’UEFA à sanctionner le PSG

FPF : Javier Tebas attaque encore le PSG

Javier Tebas, le président de la Liga, ne décolère pas.

Chaque semaine ou presque, Javier Tebas profite des médias pour attaquer, publiquement, le PSG. Quand ce n'est pas pour évoquer le Barça et les conséquences de la crise en Catalogne, le dirigeant espagnol prend la parole pour parler du fair-play financier et du Paris Saint-Germain.

" Nous avons dénoncé le PSG et Manchester City".

"Selon le site du média espagnol El Mundo Deportivo, l'homme d'affaires a remis une cartouche à ces deux clubs français et anglais". Nous sommes transparents: "ce n'est pas un problème lié à Neymar". En mars, j'ai eu une réunion avec Nasser Al-Khelaïfi et je lui ai dit que nous allions le dénoncer pour les pièges qu'il tend au fair-play financier. Le PSG reçoit beaucoup de millions qui proviennent du tourisme au Qatar qui gonflent leurs recettes et évitent au PSG d'accumuler les pertes. Les deux clubs dans le monde qui ont le plus dépensé ces deux dernières années sont ceux-là. City, dans une moindre mesure, fait la même chose. "Je suis certain qu'ils trichent", a lancé Tebas pour Marca. Il menace désormais de saisir l'Union Européenne si l'UEFA ne réagit pas."Ce n'est pas que je le crois, c'est que je suis sûr qu'ils trichent".

Si l'UEFA ne fait rien, nous porterons le problème à l'Union Européenne (...) La position du PSG cet été a produit un effet d'inflation sur les joueurs comme par exemple à l'Atlético Madrid. "(...) Les clubs (concurrents) doivent avoir de l'eau autour du cou pour garder leurs joueurs", a-t-il déploré. "Aussi la nouvelle distribution des droits TV génèrera de sérieuses différences entre certains clubs et d'autres".

Dernières nouvelles