L'épreuve des "battles" supprimée la saison prochaine — The Voice

The Voice 7: Le programme fait sa révolution les règles évoluent

«The Voice»: Une nouvelle épreuve, «l'audition finale», attend les candidats

Enorme changement, mais que tous les fans se rassurent, le principe de "The Voice" restera le même. L'occasion pour la chaîne et le producteur de dévoiler officiellement les nouveautés qui caractériseront cette septième saison qui, pour rappel, est marquée par l'arrivée de Pascal Obispo parmi les coachs, aux côtés de Zazie, Mika et de l'indéboulonnable Florent Pagny. Chaque talent sélectionnera deux titres et c'est le coach qui décidera de celui qui sera interprété sur scène.

A l'issue des auditions à l'aveugle, chaque coach sera à la tête d'une équipe de 18 candidats - contre 16 ou 17 au cours des éditions précédentes.

Lors de cette audition finale, les 72 Talents sélectionnés auront pour mission de "surprendre" les coachs.

Alors que les changements impulsés l'année dernière n'avaient pas fait mouche, cette année, la production entend clairement aller plus loin en supprimant carrément les battles.et les épreuves ultimes! Pour la prochaine saison, après la traditionnelle audition à l'aveugle, l'étape des "battles" (appelés "duels" dans la version belge) disparaît, tout comme l'épreuve ultime. "Des battles revisitées et boostées", commente Matthieu Grelier. La règle du talent volé disparaît ici et chaque duel accouchera d'un vainqueur. Seul l'un des deux aura la chance d'accéder aux primes en direct, l'épreuve finale de l'émission. "La structure est plus cohérente dans sa progression par rapport à la façon dont le coach peaufine et affine son équipe", conclut le directeur des programmes de ITV Studios France.

À défaut de renouveler profondément son jury, "The Voice" revoit sa mécanique. TF1 et ITV Studios France ont-ils trouvé un moyen de les faire rester avec cette redistribution des cartes?

La diffusion de la 7e saison de "The Voice" devrait commencer début 2018 sur TF1.

Dernières nouvelles