L'application de contrôle à distance enregistrait pendant l'utilisation — Sextoy

Sextoys: l'appli de contrôle enregistrait les ébats des utilisateurs à leur insu

Voir les

Méfiez-vous de vos meilleurs amis, même les plus intimes, surtout quand ils sont connectés.

Lovense Remote est une application qui télécommande un vibromasseur de la société de jouets sexuels basée à Hong Kong. La compagnie avait fini par régler un recours collectif pour 3,75 millions de dollars.

C'est lors d'une préparation à un rétablissement de la configuration d'usine de son smartphone qu'il est tombé sur un fichier tempSoundPlay.3gp dans le dossier de l'application. Les utilisateurs précisent qu'ils ont donné à l'application l'accès au micro et à la caméra, mais seulement pour l'utiliser avec la fonction chat de l'application et pour envoyer des clips vocaux sur commande, et non pas pour être écoutés et enregistrés de façon permanente pendant leur session. D'autres utilisateurs ont ensuite confirmé ce comportement.

Qualifié de " bug mineur " dans le fil de discussion sur Reddit, un représentant de Lovense a expliqué à The Verge qu'il n'y a pas de stockage de fichiers audio sur des serveurs.

Selon Lovense, le bug a été corrigé dans la nouvelle version de l'application, disponible dès à présent sur le Google Play Store. Même dans son lit.

Dernières nouvelles