Service streaming de Disney annoncé pour 2019, moins cher que Netflix

De nouvelles infos sur le futur service de streaming de Disney

Daredevil et les Defenders pourraient-ils bientôt quitter Netflix ?

Le service est attendu en 2019.

Bob Iger, le CEO du groupe, vient ainsi de confirmer que l'abonnement au service de streaming de Disney sera moins cher que l'abonnement à Netflix. "Notre service sera qualitatif, mais sera lancé avec moins de volume" explique Bob Iger.

Retirer ces séries de Netflix en 2019 pourrait signifier que Disney va faire l'impasse sur une source de revenus estimée à 300 millions de dollars par an, ont indiqué des sources au WSJ.

À l'origine, ces derniers devaient rester sur Netflix, mais la politique agressive de Disney ces derniers temps (comme la volonté de rachat de la 20th Century Fox) pour rivaliser avec la plate-forme pousse de nombreux analystes à croire que le studio ne laissera pas ses bébés à son concurrent direct. À terme, la firme devrait même rapatrier toutes ses séries Marvel (The Runaways sur Hulu, etc.). Disney proposerait ainsi un prix d'appel pour attirer un maximum de clients et monterait plus tard le tarif... Il y explique que le tarif n'a pas encore été déterminé, mais qu'il sera " sensiblement inférieur à celui de Netflix ". Mais nous nous lancerons avec simplement moins de volume, et le prix reflètera cela.

Véritable rouleau compresseur, Disney entend écraser tous ses concurrents grâce à un catalogue d'exclusivités alléchant et un prix attractif. Il y a cela dit des œuvres de qualité de par les marques et les licences que nous avons et dont nous avons déjà parlé.

Dernières nouvelles