Trump Jr publie ses échanges avec WikiLeaks — Etats-Unis

Donald Trump Jr dans la Trump Tower. Bloomberg  Getty Images

Donald Trump Jr dans la Trump Tower. Bloomberg Getty Images

Le magazine américain The Atlantic a révélé ce lundi que Donald Trump Jr a été en contact avec Wikileaks (le site de Julian Assange), avant et après l'élection présidentielle américaine de novembre 2016.

Cherchant manifestement à minimiser un article du magazine The Atlantic révélant lundi ces échanges, Donald Trump Jr a dévoilé ce qui constitue selon lui la chaîne "intégrale" de ses échanges avec WikiLeaks en messages privés sur Twitter entre septembre 2016 et juillet 2017. Le renseignement américain a imputé ces piratages à la Russie alors que WikiLeaks nie les avoir obtenus par ce biais. Ce sera chose faite sur le compte de Donald Trump Jr. peu après.

Wikileaks a également demandé à Trump Jr de lui fournir les déclarations fiscales de son père car "cela améliorera considérablement la perception d'impartialité" du site tout en augmentant l'impact des documents sur Clinton. Alors que WikiLeaks l'a sollicité à plusieurs reprises, il n'aurait en effet que répondu que trois fois, et assez brièvement.

Bien que les échanges aient été essentiellement unilatéraux et surtout ignorés par Trump Jr, ce dernier n'a toutefois pas rejeté le site alors qu'il avait déjà publié des informations au profit des intérêts russes. Fuite de mercredi, je continue à lire?

Dernières nouvelles