Découvrez les chapeaux presque complets pour le Mondial 2018

Mondial 2018 des supporters du Maroc étaient en liesse samedi soir sur les Champs-Élysées

Sputnik. Xénia Kozlitina Maroc et Tunisie qualifiés au Mondial émeutes et liesse à Paris et à Bruxelles

Le verdict est proche.

Il reste encore trois places à prendre pour la phase finale de la Coupe du Monde 2018, mais déjà la composition des quatre chapeaux pour le tirage au sort du premier tour se précise. Déterminée sur la base du dernier classement FIFA publié à la mi-octobre, ce qui a permis à la France d'être désignée in extremis parmi les têtes de série, la répartition des équipes ne recèle plus qu'une seule incertitude. Seulement 8eme, après avoir échoué à sortir du premier tour de la Coupe du Monde 2014 et à dépasser les huitièmes de finale de l'Euro 2016, l'Espagne est rejetée dans le chapeau 2, en compagnie de la Suisse, de l'Angleterre, de la Colombie, du Mexique, de l'Uruguay et de la Croatie. Sinon, les Danois seront dans le chapeau 3 avec l'Islande, le Costa Rica, la Suède, la Tunisie, l'Egypte, le Sénégal et l'Iran.

Chapeau 1: Russie, Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, Pologne, France.

Chapeau 2: Espagne, Suisse, Angleterre, Colombie, Mexique, Uruguay, Croatie, Danemark (ou Pérou s'il se qualifie). À l'inverse, si la Nouvelle-Zélande crée l'exploit à Lima, elle intégrera le pot 4 tandis que le Danemark et la Serbie hériteront respectivement des pots 2 et 3.

Chapeau 4: Serbie ou Nouvelle-Zélande, Nigeria, Japon, Panama, Maroc, Corée du Sud, Arabie Saoudite, Australie ou Honduras.

Dernières nouvelles