Hisense fait l'acquisition de Toshiba Television

Annonce importante pour le devenir de Toshiba.

Hisense détient donc désormais 95% du capital de la division Toshiba Visual Solutions Corporation (TVS), les 5% restants étant toujours la propriété de Toshiba, échangés contre le montant, somme toute mineur, de 97,2 millions d'euros. Marginalisé par les constructeurs coréens puis chinois, Toshiba a été contraint à réduire petit à petit la voilure jusqu'à se retirer complètement en 2015 d'Amérique du Nord et d'Europe.

TVS exploite principalement le volet télévision ainsi qu'une variété de produits auxiliaires, dont des produits d'affichage commerciaux et publicitaires.

M. Liu Hongxin, chef de la direction de Hisense Group, a indiqué que Hisense allait optimiser les ressources de TVS relativement à la R et D, à la chaîne d'approvisionnement et aux canaux mondiaux de vente; collaborer avec TVS et l'appuyer dans une optique de partage mutuel en matière de technologie d'affichage; offrir des services concurrentiels d'exploitation de contenu pour les téléviseurs intelligents vendus à l'international; et permettre au marché japonais d'enregistrer une croissance rapide. Depuis la transaction, les actions regroupées des deux marques représentent plus de 20 % de ce marché.

Selon l'IHS, les ventes de Toshiba TV occupaient le troisième rang sur le marché japonais en 2016, alors que les actions de Hisense TV se sont hissées au haut de la liste des marques non japonaises.

Hisense en profite pour rappeler son partenariat avec la Coupe du Monde de la FIFA 2018. Grâce aux bénéfices engendrés par cette acquisition, Hisense compte implanter à l'international sa stratégie d'image de marque et de développement pour la télévision en opérant sous différentes bannières. La coopération entre Hisense et Toshiba entraînera des changements qui marqueront l'industrie de la télévision.

MONTRÉAL, le 14 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Plus de 600 participants, experts et mentors étaient rassemblés jeudi dernier au Complexe Desjardins pour le dévoilement des grands gagnants de cette 3e édition du Coopérathon.

Dernières nouvelles