La Côte d'Ivoire se sépare de Marc Wilmots — Officiel

Côte d'Ivoire : C'est fini pour Marc Wilmots

Rupture de contrat à l'amiable entre Marc Wilmots et la FIF

"A l'issue des échanges, les parties sont convenus de mettre fin à l'amiable à leur collaboration, tout en saluant la bonne ambiance qui a prévalu durant six (6) mois de travail en commun", indique le communiqué.

Marc Wilmots avait signé en mars dernier un contrat de deux ans avec l'équipe ivoirienne, avec une possibilité de prolonger pour deux autres années. "Je tiens à vous remercier supporters, joueurs, staf et dirigeants et je vous souhaite le meilleur pour le futur.". Ce mardi, l'ancien coach de la Belgique a confirmé son départ sur les réseaux sociaux. "La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et le sélectionneur national, Monsieur Marc Wilmots, se sont rencontrés le lundi 13 novembre 2017 à Abidjan, pour faire le bilan de la mission à lui confiée par l'organe fédéral". Alors que les Ivoiriens avaient besoin d'une victoire pour se qualifier, ils ont subi le diktat des Lions de l'Atlas du Maroc qui ont humilié les Eléphants au stade Felix Houphouët Boigny, 0-2 devant leur public.

La dernière sortie des Eléphants à domicile pour la 6et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 est sans doute la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Dernières nouvelles