Les 29 pays qualifiés

Quels pays sont déjà qualifiés pour le Mondial russe ?

Les 29 pays qualifiés

Le verdict est proche.

Le plateau de la Coupe du monde 2018 se précise et avec, la composition des chapeaux pour le tirage au sort du premier tour qui se tiendra le 1er décembre à Moscou.

La France sera tête de série dans un chapeau 1 avec le pays hôte, la Russie, et les six autres premiers au classement FIFA (Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, Pologne).

Qui du Danemark ou du Pérou accompagnera en effet l'Espagne, la Suisse, l'Angleterre, la Colombie, Mexique, l'Uruguay et la Croatie dans le chapeau 2? Deux derniers billets que se disputeront l'Australie et le Honduras ce mercredi puis le Pérou et la Nouvelle-Zélande la nuit prochaine.

Le Danemark sera attentif au résultat du Pérou puisqu'une élimination de ce dernier permettra aux coéquipiers de Christian Eriksen de figurer dans le chapeau 2.

L'Iran, le Japon, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite sont les qualifiés de la zone Asie.

L'Islande et le Costa Rica seront placées dans le chapeau 2 ou 3, la Serbie, le Nigeria et le Japon dans le chapeau 3 ou 4.

Chapeau 1: Russie, Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, Pologne, France.

Pot 3: Tunisie, Egypte, Iran.

Quel que soit l'issue du barrage entre l'Australie et le Honduras, le vainqueur apparaîtra en revanche dans le chapeau 4.

Dernières nouvelles