Nintendo ferait équipe avec Illumination Entertainment pour un film d'animation Mario

Super Mario Bros va bientôt être adapté en film d'animation

Super Mario Bros va bientôt être adapté en film d'animation

D'après les journalistes Ben Fritz et Takashi Mochizuki, les deux sociétés feront équipe pour produire un film d'animation Super Mario Bros.

En effet, si l'on en croit le Wall Street Journal, c'est le studio Illumination Entertainment, filiale d'Universal, qui a signé la trilogie Moi, Moche et Méchant, Les Minions, Le Lorax ou encore Comme des bêtes, qui serait en passe de trouver un accord avec Nintendo pour acquérir les droits du jeu vidéo.

Le créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, aurait été convié aux négociations, et sera probablement un des producteurs du film s'il est effectivement lancé. Plus généralement, ce long-métrage reste considéré comme l'un des pires navets toutes catégories confondues, avec un score de 15% sur le site de critiques américain Rotten Tomatoes.

Alors que Hitman vient d'avoir sa propre série en préparation, c'est au tour d'un autre jeu culte de faire son passage devant la caméra, Mario Bros.

Le Wall Street Journal dévoile ce mardi 14 novembre que le studio Illumination Entertainment était en négociation avec Nintendo depuis plus d'un an pour porter à l'écran les aventures du plombier.

Les rumeurs sur un film Mario s'accumulent ces derniers temps avec une question qui revient de plus en plus souvent: avec qui Nintendo va t-il s'allier pour faire réaliser ce film? Confier la réalisation d'un film Mario à Illumination ce serait pour Nintendo un pari audacieux alors que les précédentes adaptations cinématographiques de Mario se sont soldées par des échecs majeurs.

Dernières nouvelles