On peut "faire une pause" avec ses amis — Facebook

Facebook: Une nouvelle option

Facebook: Une nouvelle option prendre ses distances

Actuellement en cours de déploiement chez nous, cette option invite donc à " prendre ses distances " avec une personne qui serait devenue pénible au fil du temps.

On a tous ce genre d'amis Facebook un peu agaçants, voire parfois carrément intrusifs. Un ou une ex dont vous voulez vous détacher sans perdre le contact, un collègue de bureau un peu lourdingue mais avec qui il faut composer, une connaissance ajoutée lors d'une soirée entre amis qui se met à partager frénétiquement des photo de chats et de bébés à longueur de journée, etc.

Activée depuis deux ans déjà aux Etats-Unis, la possibilité de remiser au placard un ami encombrant sur le réseau social Facebook est progressivement déployée chez les abonnés français.

C'est une bonne nouvelle pour la plupart des utilisateurs Facebook.

En activant l'option Prendre ses distances, le site va tout simplement s'assurer que la personne visée ne sera plus systématiquement prévenue des éléments privés qui continueront à être partagés, et inversement (même si dans le sens inverse, la fonction Ne plus suivre a quasiment la même utilité). En conséquence, la personne en question n'apparaitra plus dans le "feed " de Facebook et, surtout, elle n'aura plus accès à certaines de vos publications.

La nouvelle option permet de masquer ses informations à certaines personnes sans avoir à les supprimer.

Concrètement, l'idée de Facebook est de permettre de restreindre au maximum ce que l'on laisse voir à la personne frappée de " mise à distance " - et ce que l'on voit d'elle sur le réseau social - sans pour autant avoir recours à un blocage en bonne et due forme ou à la rigueur d'une suppression pure et simple de la liste d'amis.

Pour l'activer, il suffit de se rendre sur la page "aide" depuis votre ordinateur, et de taper "prendre ses distances" sur la barre de recherche.

Dernières nouvelles