Salon de l'Agriculture 2018 : une vache de race Aubrac pour égérie

BiodiversiTerre

Paris: Gad Weil transforme l'avenue Foch en promenade végétale

Cette vache de race aubrac sera mise à l'honneur sur les affiches de la prochaine édition du salon qui se tiendra du 24 février au 4 mars 2018 à la porte de Versailles (Paris). Il s'agit d'une vache de race Aubrac, "avec une belle robe couleur froment, un regard qui semble maquillé de Khôl et une tête très expressive", la décrit le communiqué. L'annonce a été faite ce mercredi 15 novembre directement sur le compte Twitter du SIA. La vache est "curieuse, sociable et même un peu fière". Son propriétaire, Thibaut Dijols, nous présente sa petite protégée.

La race Aubrac est reconnue pour ses qualités d'élevage.

C'est sûrement parce-que les chiens ne font pas des chats que le patrimoine génétique de "Haute" lui permet d'être reconnue dans le milieu des vaches Aubrac comme l'un des meilleurs specimen.

Fille de "Venise" et de "Bijou", un sacré taureau ayant fini 2ème du Concours Général Agricole en 2010, "Haute" est née en 2012 à Laguiole (Aveyron), où elle a grandi sur les hauts plateaux volcaniques. "Afin de respecter l'alternance, un des critères de sélection de la vache égérie du Salon, nous avons choisi cette année une race allaitante".

Dernières nouvelles