Jeu du Piment " au collège : "doit-on s'inquiéter pour nos enfants ?

Les piments peuvent provoquer de graves brûlures.                  AFP

Les piments peuvent provoquer de graves brûlures. AFP

Jeu du foulard, ice and salt challenge, jeu de la tomate ou jeu de l'escalier. "La principale de l'établissement avait par la suite fait circuler une information indiquant à ses élèves l'interdiction ce jeu dangereux dans son établissement sous peine de sanctions.", indique le journal.

Ce nouveau "jeu" consiste à rapporter des piments à l'école.

La gendarmerie du Pas-de-Calais a ainsi publié mercredi un message sur son compte Facebook, après de récents incidents: "Des élèves se présentent au collège avec des piments qu'ils ouvrent et qu'ils projettent dans les yeux et/ou dans la bouche d'autres camarades". Certains élèves s'écrasent volontairement le fruit très piquant sur eux. Les piments provoquent brûlures et irritations lorsqu'ils sont mis en contact avec la peau, les yeux ou les muqueuses.

Ce jeu de cour d'école a déjà fait plusieurs victimes. Selon l'Est Éclair, trois collégions ont déjà subi des brûlures au piment le 10 novembre dernier à Romilly-sur-Seine, dans l'Aube.

Dans un "guide d'intervention en milieu scolaire" sur "les jeux dangereux et pratiques violentes", l'éducation nationale appelle aussi à renforcer la prévention dans le milieu scolaire et insiste sur l'importance du rôle des parents. "Il convient de toujours garder à l'esprit que les parents sont les premiers éducateurs des enfants".

Dernières nouvelles