Levothyrox : un médicament alternatif supplémentaire arrive début décembre

Levothyrox: un médecin porte plainte contre X pour

Troubles de la thyroïde : quels sont les médicaments disponibles ?

La nouvelle formule du Levothyrox a été mise sur le marché en mars, mais certains patients se sont rapidement plaints d'effets secondaires.

- L'Euthyrox également commercialisé par Merck, qui correspond à l'ancienne formule du Levothyrox. Selon la Direction générale de la santé, près de 200 000 traitements ont été délivrés à la mi-novembre 2017.

Par ailleurs, l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) étudie l'éventuelle mise à disposition de nouvelles spécialités, notamment sous une forme galénique différente. "Des quantités comparables seront à nouveau importées et disponibles dans les officines à compter de mi-décembre (pour) laisser le temps aux patients de se reporter vers les alternatives disponibles". Il sera disponible en 25, 50, 75 et 100 microgrammes. D'ici la fin du mois de décembre, plus de 400 000 boites supplémentaires sont attendues, tous dosages confondus.

- La L-Thyroxine en gouttes (laboratoire Serb), réservée aux enfants de moins de 8 ans et aux personnes ayant des problèmes de déglutition.

Un cinquième médicament à base de levothyroxine va faire son apparition en pharmacie. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Dernières nouvelles