Olivier Brémond proposé comme futur DG — Pierre & Vacances

Tour Hebdo:      Olivier Brémond va prendre la direction générale de Pierre & Vacances Center Parcs

Olivier Brémond devient Directeur Général du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs

Figure emblématique du tourisme et de l'entreprenariat, Gérard Brémond s'apprête à céder les rênes de son entreprise.

Afin de poursuivre dans cette voie, Gérard Brémond a proposé hier au Conseil d'administration du Groupe - avec le plein soutien des membres du Comité de Direction Générale - de nommer son fils Olivier Brémond, âgé de 55 ans, aux fonctions de Directeur Général du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, avec effet au 3 septembre 2018. Le temps qu'il fasse le tour des équipes et qu'il se désengage de ses propres activités.

Car même s'il est administrateur depuis vingt-deux ans de Pierre & Vacances, fondé par son père, il y a tout juste cinquante ans avec la création de la station de ski d'Avoriaz, Olivier Brémond n'y a jamais exercé de fonctions opérationnelles dans le groupe familial. Il a entre autres créé Marathon Productions et Marathon International en 1990, sociétés productrices et distributrices de contenus pour la télévision, produisant notamment des séries qui ont connu une grande notoriété comme "Sous le Soleil" ou "Totally Spies".

Olivier Brémond a ensuite initié et mis en œuvre des concepts stores en Islande et à New-York.

Rien à voir donc avec le marché des 45 000 appartements et maisons, répartis dans 283 sites en Europe, qui sont gérés aujourd'hui par Pierre & Vacances. La famille en reste le premier actionnaire, coté en Bourse, avec 39,8 % du capital. Il rejoindra alors le Comité de Direction Générale Groupe composé de Martine Balouka-Vallette, Patricia Damerval et Thierry Hellin.

Pendant près de 30 ans, Olivier Brémond a réussi un parcours d'entrepreneur en dehors du Groupe.

Dernières nouvelles