Un Français sur deux envisage de faire des achats — Black Friday

Black Friday Week: les meilleurs bons plans mode

Foxys Graphic

Il a lieu tous les ans le lundi suivant le vendredi du Black Friday, cette année ce sera donc le lundi 27 novembre! Cette année, les promotions commencent dès aujourd'hui pour certaines marques et s'étalent jusqu'à ce week-end.

Précurseur du Black Friday en France, Amazon s'est intéressé aux motivations des Français et à la perception qu'ils avaient de l'évènement au travers d'une enquête réalisée par l'Institut CSA. Avec une montée progressive jusqu'au vendredi 24, le paroxysme de cette période de soldes effrénés avant Noël.

La France se place en troisième position derrière lAngleterre et lAllemagne en ce qui concerne lappréciation de la population pour le " Black Friday ".

Selon une étude menée par Yougov pour le site de Cashback Poulpeo, 36% des français affirment vouloir profiter de ces quatre journées de promotions.

Selon l'institut GFK, spécialisé dans le comportement des consommateurs, l'évènement, qui "s'est installé dans le calendrier commercial" au même titre que les soldes, permet de profiter avant tout de "produits premiums" et de nouveautés à prix intéressants.

Pour près de deux tiers des français (65%), le Black Friday marque réellement le coût d'envoi des achats de Noël.

Un géant de la mode en ligne comme Zalando ne peut pas passer à côté de la Cyber Wee et du Black Friday. Preuve qu'il est là pour durer et devenir progressivement, comme aux États-Unis où il est pratiqué depuis les années 60, un évènement populaire au succès croissant.

L'an dernier, le Black Friday est entré dans l'histoire comme la première journée à générer 3 milliards de dollars de ventes en ligne sur le territoire américain.

Dernières nouvelles