Deux jours pour un grand rendez-vous solidaire — Banque alimentaire

Société- Avignon: la Banque alimentaire en appelle à la générosit

Le fruit de la collecte de cette fin de semaine sera ensuite trié afin de pouvoir être distribué aux plus démunis

La France grelotte, la misère gagne du terrain et la Banque Alimentaire de l'Eure en appelle à la générosité des citoyens.

"Mais les responsables de la Banque Alimentaire se heurtent à un problème de taille, avec un manque criant de bénévoles (*)". Soit l'équivalent de 75 000 repas offerts à 65 000 personnes du département.

Les denrées collectées doivent être non périssables, c'est-à-dire qu'elles doivent pouvoir se conserver sur une longue durée, comme des pâtes ou du riz par exemple. Ces deux jours de collecte représentent pour la banque alimentaire du Gard 12% de leurs ressources annuelles.

Cette année, les Gilets Orange des Banques Alimentaires ont besoin en priorité de boîtes de conserves de fruits, de légumes ou de poisson, de plats cuisinés, de soupes, féculents, légumes secs mais aussi d'huile et de sucre.

Retrouvez la liste des magasins participants en cliquant ici. Dans le Gard, 900 bénévoles arpenteront 160 grandes et moyennes surfaces ainsi que 72 associations. Vous pouvez rejoindre les équipes pour aider à la distribution des sacs et à la collecte des denrées dans un magasin proche de chez vous ou pour participer au tri des denrées dans les entrepôts Master Park de la Banque Alimentaire (116 boulevard de la Pomme, 13011 Marseille).

Dernières nouvelles