Un iPhone SE 2 en préparation

iPhone SE 2 : vers un lancement au premier semestre 2018 ?

L'iPhone SE 2 refait parler de lui pour une sortie au début de 2018

Possible, mais l'entrée de gamme pour un constructeur proposant son flagship à près de 1200 € correspondrait davantage au prix d'un milieu de gamme chez la concurrence et il est donc probable que cet iPhone SE 2, si tant est qu'il existe réellement, soit proposé à moins de 400 €.

Pendant longtemps, Apple s'est limité à un nouveau téléphone par an, mais tout a changé avec l'arrivée sur le marché de l'iPhone 5s et de l'iPhone 5c. Une nouvelle mouture dont la présentation serait prévue début 2018. On resterait donc sur des caractéristiques modestes, comme le premier iPhone SE. Un écran borderless serait envisagé, ce smartphone compact embarquant un processeur A10 Fusion, 2Go de RAM, 32 et 128Go de stockage, un appareil photo de 12 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels, une batterie de 1700mAh ainsi qu'une prise jack.

iPhone SE 2 : vers un lancement au premier semestre 2018 ?
iPhone SE : un nouveau modèle présenté début 2018 ?

Bien évidemment, il convient de prendre du recul. Ce n'est pas la première fois que ce créneau est donné.

Assemblé en Inde par Wistron, qui avait fabriqué le premier iPhone SE sorti en 2016, le SE 2 devrait, d'après les rumeurs lancées en août dernier par le site indien Tek24, se baser sur la fiche technique de l'iPhone 7. Le prix évoqué étant de 450$, soit le prix du premier iPhone SE à sa sortie. Peut-être Apple profitera du deuxième anniversaire du mobile pour dévoiler son successeur.

Dernières nouvelles