Sebastian Vettel chambre Lewis Hamilton qui lui répond avec beaucoup d'humour (vidéo)

La Mercedes du Britannique Lewis Hamilton lors des essais libres du GP d'Abou Dhabi le 24 novembre 2017  AFP

La Mercedes du Britannique Lewis Hamilton lors des essais libres du GP d'Abou Dhabi le 24 novembre 2017 AFP

Lewis Hamilton a été le plus rapide ce vendredi au Grand Prix d'Abou Dhabi, mais il se méfie toujours de la concurrence. Il est performant mais il pense que Ferrari et Red Bull restent au contact.

Lors de la conférence de presse jeudi avant cet ultime rendez-vous de la saison, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton, qui se sont battus une grande partie du championnat pour le titre de champion, ont fait preuve de beaucoup d'humour et sont apparus détendus. "Nous avons fait beaucoup de tours aujourd'hui et nous avons effectué de bons progrès avec l'équilibre de la voiture". Nous avons un peu de travail à faire, mais j'ai l'impression que nous sommes assez compétitifs ici. Après une première séance consacrée à 2018 chez Mercedes, il a préparé le week-end.

Le désormais quadruple Champion du monde a par ailleurs le luxe d'arborer un casque entièrement doré pour célébrer son quatrième sacre. Il apprécie les conditions de piste.

"Nous avons dédié la première séance d'essais libres à des essais pour l'année prochaine", confirme le Finlandais.

"Nous avons procédé à différents types de tests mécaniques et surtout aérodynamiques".

La deuxième séance de la journée débutera à 14h, heure française. Il me manquait un peu de temps dans le dernier secteur, donc nous devons travailler sur ça avec l'équipe. Certes il fait vraiment chaud dans le cockpit, mais nous avons déjà été dans des endroits pires. "Globalement, c'était une bonne journée, nous devons juste trouver davantage de rythme de mon côté pour demain".

Dernières nouvelles