" "Twitter teste " Bookmarks " pour sauvegarder des tweets en privé

Un premier aperçu des "bookmarks" en préparation sur Twitter

Twitter teste un système pour mettre des tweets de côté et les retrouver plus tard

Le service a en effet une équipe complète dédiée à la création d'une fonctionnalité pour remettre la lecture de tweets - et donc des articles liés - à plus tard.

Alors que la fonctionnalité Bookmarks avait été rapidement présenté sur Twitter, la firme a annoncé que celle-ci était maintenant en test. Jesar Shah, la responsable produit de la firme avait ensuite fait rapide une démonstration de la nouvelle fonctionnalité directement sur son compte Twitter.

"Selon une série de tweets de Tina Koyama, l'une des designers du réseau social, l'ajout aidera les utilisateurs à conserver une liste distincte des tweets qu'ils souhaitent consulter, au lieu d'utiliser le bouton en forme de cœur (aka " favori "), qui indique plus une sorte de " like", similaire au bouton " like " sur Facebook. Mais les tweets aimés sont visibles par tout le monde, ce qui n'est pas idéal selon les cas.

La fonctionnalité est actuellement testée avec certains utilisateurs, mais Twitter ne donne pas une date pour la disponibilité chez l'ensemble des personnes.

Les " bookmarks ", dont le nom déjà familier pour la plupart des internautes est désormais officiel, permettront donc de mettre de côté des messages sans que leur auteur ne soit prévenu, et à l'abri des regards de tous ses abonnés. Le tweet de Koyama montre quand à lui qu'il sera possible de retrouver ces signets enregistrés directement dans le menu personnel des utilisateurs. Elle s'appellera Bookmarks, et est pour l'instant en phase de test.

Dernières nouvelles