Jean-Luc Mélenchon est de moins en moins populaire

Le leader de La France insoumise Jean Luc Mélenchon le 25 novembre 2017 à Cournon-d'Auvergne près de Clermont-Ferrand

Le leader de La France insoumise Jean Luc Mélenchon le 25 novembre 2017 à Cournon-d'Auvergne près de Clermont-FerrandAFP

À la veille de la convention nationale de la France Insoumise, ce week-end à Clermont-Ferrand, un sondage Odoxa diffusé ce vendredi soir accable Jean-Luc Mélenchon dont la notoriété auprès des Français s'est considérablement dégradée. Au total, seuls 36 % des Français affirment avoir une bonne opinion de Jean-Luc Mélenchon.

Dans le détail, 69 % (+1) des personnes interrogées le jugent "agressif" et pour 68 % (+5) il joue "trop perso". 48% (-8) le considèrent "proche des gens" et 43% (-3) compétent, selon cette enquête avec Dentsu consulting pour franceinfo et Le Figaro.

Huit Français sur dix estiment qu'il n'a pas réussi son opposition à Emmanuel Macron, et pourtant, il reste celui qu'ils estiment le meilleur opposant au Président.

Malgré tout, le député des Bouches-du-Rhône reste considéré pour 37% comme le meilleur opposant, par comparaison avec Marine Le Pen (29%), Laurent Wauquiez (24%) et Benoît Hamon (8%).

Dernières nouvelles