Tsonga remporte le premier set contre Darcis — Coupe Davis

Les joueurs de l'équipe de France et Yannick Noah

Les joueurs de l'équipe de France et Yannick Noah

David Goffin n'a même pas eu à se baisser pour remporter le 1er set, et a ensuite parfaitement géré cette avance, remettant la tête du Français sous l'eau dès qu'il tentait de remonter à la surface. Goffin a en effet laissé entendre après son récital face à Lucas Pouille qu'il pourrait disputer le double.

L'équipe de France doit, elle, vite se remettre de cette défaite pour ne pas hypothéquer son rêve de soulever enfin un dixième trophée qui lui échappe depuis 2001 malgré trois finales (2002, 2010, 2014).

Goffin, qui avait perdu ses trois matchs précédents contre Pouille, a joué avec un bandage au genou gauche, mais il s'est néanmoins déplacé avec aisance et il a obtenu deux as consécutifs pour conserver son service à 5-5. Je pouvais servir à 220 km/h, il retournait à 20 cm de la ligne de fond. Je n'ai pas fait un mauvais match, surtout dans le premier set. À 5-5, je manque un peu de réussite avec deux balles sur la bande.

Une statistique résume à elle seule la solidité de notre compatriote au service ce vendredi. Difficile dans ces conditions de pouvoir revendiquer la victoire. " Après, il sert extrêmement bien". Il a un pourcentage de premier service très élevé (65%, ndlr), surtout à des moments-clés comme avec ses deux aces à 4-5 et 30-30. Il retourne très bien.

Galvanisé par sa présence au match de championnat des Finales de l'ATP la semaine dernière, Goffin, no 7 mondial, a offert du tennis offensif et il a été en contrôle tout au long du match. Il a beaucoup progressé et est en pleine confiance. "Il y avait une super ambiance". Les Belges sont présents également, ils font du bruit. En face, il faut avouer qu'on espérait peut-être plus de Lucas Pouille, sans pour autant s'attendre à ce qu'il l'emporte, lui qui n'a jamais battu Goffin en quatre confrontations désormais.

Dernières nouvelles