Fermeture de 34 petits journaux locaux, dont deux gratuits — Canada

Paul Godfrey en complet pris

Paul Godfrey est le PDG de Postmedia

Les quotidiens gratuits Metro Ottawa, Metro Winnipeg et 24 hours font partie des publications qui n'ont pas échappé au couperet. Ces fermetures se traduiront par l'élimination de 244 postes.

Le groupe Torstar, éditeur du Toronto Star, plus grand tirage au Canada, donne en retour à Postmedia 22 petits hebdomadaires locaux dont la diffusion est concentrée sur le sud de la province de l'Ontario (centre), selon les communiqués des deux groupes de presse.

Torstar fermera donc les quotidiens "Barrie Examiner", "Orillia Packet & Times" et "Northumberland Today", ce qui entraînera la perte de 46 emplois à temps plein ou à temps partiel. Toutes ces publications seront fermées sauf le "St. Catharines Standard", le "Niagara Falls Review", le "Welland Tribune" et le "Peterborough Examiner".

L'échange de titres n'a pas d'impact sur la trésorerie "car la valorisation des publications acquises est approximativement égale à celle des publications cédées", ont indiqué les deux groupes.

Torstar détient un investissement dans La Presse canadienne, en vertu d'une entente conjointe avec une filiale du quotidien "Globe and Mail" et avec la société mère du quotidien "La Presse".

Dernières nouvelles