IPhone X : la production à la hausse

Une résolution des problèmes de production par Apple

IPhone X : la production à la hausse

Ce glissement se ferait au détriment du premier trimestre de 2018 qui était attendu comme celui qui aurait vu l'iPhone X au sommet de sa forme, avec des usines capables de livrer les clients. À ce sujet, l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities explique qu'Apple ne rencontre plus de problèmes particuliers quant à la production.

Selon Kuo, qui partage régulièrement des informations précises sur la chaîne d'approvisionnement d'Apple, les problèmes de productions de l'iPhone X ont été résolus ces dernières semaines, avec une production de 450 000 à 550 000 unités par jour contre 50 000 à 150 000 un mois auparavant.

Une meilleure capacité de production a donc permis de réduire les délais de livraison. Désormais, le site d'Apple évoque un délai de livraison allant de 1 à 2 semaines.

En ce qui concerne la production des antennes 4G, son fournisseur taïwanais Career Technology a doublé la production entre le mois de novembre et décembre. Sharp et LG ont également participé à débloquer la situation en fournissant plus de composants pour le système TrueDepth.

Suite aux nombreuses améliorations faites par Apple et les fournisseurs, Ming-Chi Kuo s'attend à ce que les ventes d'iPhone X soient en augmentation de 10 à 20% pour ce dernier trimestre.

Dernières nouvelles