Le cours du Bitcoin dépasse les 10 000 dollars

Le cours du Bitcoin dépasse les 10 000 dollars

Le cours du Bitcoin dépasse les 10 000 dollars

En plein boom depuis quelques mois, le Bitcoin, la célèbre monnaie électronique a franchi, pour la première fois depuis sa création il y a huit ans, un nouveau seuil historique, et pourrait ne pas s'arrêter là. Sa valeur a été multipliée par dix depuis le début de l'année, laissant craindre un risque de bulle financière à certains observateurs.

Le cours a bondi de 45% ces deux dernières semaines. A la mi-octobre, la monnaie cryptographique s'échangeait encore à 5000 dollars, soit la moitié la valeur atteinte mercredi. De plus en plus de spécialistes envisagent désormais un bitcoin atteignant les 10.000 dollars avant la fin de l'année.

Pour l'heure, il devrait poursuivre son ascension: "On ne voit à l'horizon aucun facteur susceptible de le faire redescendre", indique à l'AFP Shane Chanel, du cabinet ASR Wealth Advisers à Sydney.

Sans existence physique, le bitcoin, lancé en 2009, s'appuie sur un système de paiement de pair-à-pair basé sur la technologie dite "blockchain" ou "chaîne de blocs".

Dernières nouvelles