Snapchat se renouvelle pour attirer de nouveaux utilisateurs

Le nouvel écran pour envoyer un snap et la nouvelle liste d’amis Snapchat

Le nouvel écran pour envoyer un snap et la nouvelle liste d’amis Snapchat

Depuis quelques semaines déjà, on sait que Snapchat va bénéficier très bientôt d'une mise à jour, apportant une toute nouvelle interface à la célèbre application.

Snap avait promis une nouvelle version de son application Snapchat (Lien App Store - Gratuit - iPhone) parce que l'actuelle est jugée "trop " compliquée pour certains utilisateurs.

Le nouvel écran de profil et le nouveau Discover
Le nouvel écran de profil et le nouveau Discover

"Jusqu'à présent, les réseaux sociaux ont toujours mélangé photos et vidéos émanant des amis avec des contenus provenant d'éditeurs ou de créateurs." a ainsi expliqué Evan Spiegel dans une vidéo de présentation de la nouvelle version.

Pour le créateur de Snapchat: " Avec la refonte du design de Snapchat, nous allons séparer le côté social du côté média, et faire un pas important en direction d'un renforcement des relations entre vos amis et vous, mais aussi entre les médias et vous. " De cette manière, le nouveau Snapchat espère bien parvenir à séduire l'ensemble de la population, et ne plus s'adresser uniquement aux jeunes". Désormais, pour voir les messages ou les histoires de vos amis, il vous suffira de swiper vers la droite, tandis que tout le contenu "marketing" sera accessible en swipant vers la gauche. Un nouvel algorithme est également de la partie pour permettre au système de mettre en avant le contenu des amis les plus proches, un peu comme sur Facebook ou Twitter. En perte de vitesse devant l'hégémonie d'Instagram (443M de dollars de perte au 3ème trimestre de 2017, croissance faible du nombre d'utilisateurs), Snapchat se devait de réagir et proposer du neuf. Le nouveau Snapchat pourrait être disponible dans les premiers jours du mois de décembre.

Dernières nouvelles