YouTube se met aussi aux Stories — Reels

Youtube: après Snapchat et Instagram la plateforme va proposer ses propres stories

YouTube aura également ses « Stories », appelées les « Reels »

Le format populaire introduit par Snapchat, puis adopté par Instagram, Skype, Facebook et Messenger, fait maintenant son chemin vers YouTube.

Jusqu'à présent, seul Google n'avait pas encore cédé aux sirènes des Stories de Snapchat.

YouTube présente Reels comme une déclinaison du format des Stories, mais à destination des créateurs sur sa plateforme de vidéos en ligne.

Les créateurs de contenu vont pouvoir s'en donner à cœur joie. Cette extension s'accompagne de diverses évolutions et par ailleurs du test d'une nouvelle fonctionnalité au nom de Reels. Visibles sur la page des chaînes, ces petites capsules vidéo ne sont pas limitées en quantité ni en longueur. Pour cela, YouTube offre aux créateurs une palette de filtres, d'autocollants, de texte et de musiques. "Nous expérimenterons une version bêta de Reels pour apprendre et améliorer le produit avant de l'étendre à plus de créateurs", indique YouTube.

Au-delà de quelques courtes notes, Livne révèle quelques autres détails sur Reels, mais toute personne familière avec les Snapchat Stories, ou d'autres fonctions semblables, saura exactement à quoi s'attendre. Les producteurs de contenus, qui publient majoritairement des vidéos après montage, pourront diffuser leur film plus rapidement.

Dernières nouvelles