Les voyageurs dédommagés après des perturbations exceptionnelles

Perturbations exceptionnelles du RER: la Région dédommage les voyageurs

Le trafic du RER A a été interrompu pendant trois jours début novembre@ Stéphane de Sakutin AFP

Pour la carte Imagine R, le chèque sera de 5 euros. Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France et d'Île-de-France Mobilités, a annoncé que les voyageurs des lignes A et B du RER allaient être dédommagés pour les nombreuses perturbations subies ces dernières semaines.

Les montants versés aux voyageurs seront néanmoins différents en fonction des lignes empruntées et ne concernent pas les voyages effectués dans Paris intra-muros.

Pour le RER A, les abonnés Navigo habitant ou travaillant sur une gare de la ligne hors trajets Paris intramuros se verront rembourser 10 euros en raison du préjudice subi à la suite de l'interruption totale de service pendant trois jours les 30, 31 octobre et 1er novembre.

Sur le RER B, les voyageurs pourront demander 20 euros (10 euros pour ImagineR) pour solde tout compte des neuf mois de travaux de la ligne 15 du Grand Paris Express. En effet, un grave incident de chantier du RER Eole à la Porte Maillot a provoqué une fermeture exceptionnelle du RER A entre la Défense et Auber fin octobre. Les usagers concernés devront s'enregistrer sur le site mondedommagement.transilien.com à partir du 10 janvier pour demander le remboursement auquel ils auront droit.

Dernières nouvelles