Une nouvelle compagnie épinglée — Liste noire

178 compagnies aériennes au total font l'objet d'une interdiction d'exploitation dans l'Union européenne

178 compagnies aériennes au total font l'objet d'une interdiction d'exploitation dans l'Union européenne

La Commission européenne a mis à jour ce 30 novembre 2017 la liste des compagnies aériennes interdites dans l'UE. Nous démontrons aujourd'hui qu'avec notre aide, une compagnie aérienne peut être retirée rapidement de la liste à partir du moment où elle résout ses problèmes de sécurité. À l'inverse, une seule compagnie rejoint la liste, Avior Airlines au Vénézuéla.

La grande majorité des compagnies aériennes (172) interdites de séjour en raison du manque de vigilance quant à la sécurité opèrent sur le continent africain, originaires par exemple d'Angola, de la République du Congo, de Djibouti, d'Érythrée, de Guinée équatoriale, du Libéria, de Libye ou encore du Soudan.

Mustique Airways (Saint-Vincent) et Aviation Company Urga (Ukraine) ont été retirées de la liste.

Six compagnies figurent par ailleurs sur la liste de manière individuelle, en raison d'inquiétudes des autorités européennes portant spécifiquement sur elles.

Avior Airlines fait désormais partie de cette seconde catégorie, au même titre que Iran Aseman Airlines (Iran), Iraqi Airways (Irak), Blue Wing Airlines (Surinam), Med-View Airlines (Nigeria) et Air Zimbabwe (Zimbabwe).

Dernières nouvelles