2,5 millions de personnes sont concernées — Prime de Noël

La prime de Noël inchangée sera versée la semaine du 18 décembre

La prime de Noël sera versée une semaine avant les festivités @ FREDERICK FLORIN AFP

Les montants de cette prestation sociale restent identiques à ceux appliqués en 2015 et 2016.

La prime de Noël, versée depuis près de 20 ans, est destinée aux familles les plus en difficultés afin de les aider en période de fin d'année.

Emmanuel Macron a décidé de maintenir cette année la prime de Noël versée à pas moins de 2,5 millions de Français, comme l'annonce LCI, qui cite le ministère des Solidarités et de la Santé. La prime sera attribuée à "certains bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), ainsi [qu'aux] bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l'allocation équivalent retraite", précise le communiqué.

Le montant de la prime varie en fonction de l'allocation touchée et de la composition du foyer.

La prime oscillera donc entre 152,45 euros, pour une personne seule, et 457 euros pour une famille de six personnes (un parent isolé avec cinq enfants). À partir de quatre personnes, le montant de la prime est plus élevé pour un foyer monoparental (335,39 euros) que pour un couple (320,14 euros) et la prime est complétée de 60,98 euros par enfant supplémentaire. Les bénéficiaires n'ont aucune démarche à effectuer puisque le virement se fait automatiquement la semaine du 18 décembre.

Dernières nouvelles