" "Facebook lance un " Messenger " pour enfants

Facebook lance Messenger Kids, pour les enfants de 6 à 12 ans

Facebook lance une version dédiée de Messenger pour les enfants

Toutefois, l'ogre américain en veut toujours plus, et lance aujourd'hui Messenger Kids, une application de messagerie destinée, comme son nom le laisse supposer, aux enfants.

Selon Facebook, ce nouveau Messenger Kids va permettre aux enfants de communiquer via message et/ou vidéo avec leur famille et/ou leurs amis en toute sécurité.

Pour l'heure, Messenger Kids a vu le jour sur iOS aux États-Unis, mais FaceBook prévoit de déployer l'application sur Android avant fin décembre et plus tard dans d'autres pays.

Facebook indique avoir travaillé avec une association de parents d'élèves et des experts dans le développement de l'enfant pour mettre en place Messenger Kids. Une partie de l'application, uniquement accessible aux parents, permet d'ajouter des contacts avec qui les enfants pourront alors échanger.

Et si la solution était de les convaincre dès le plus jeune âge? Les enfants n'ont pas d'obligation de créer un compte Facebook pour utiliser l'application, mais doivent demander à leurs parents de connecter leurs comptes pour qu'ils puissent créer un "mini-profil ". Une phase de test qui a notamment permis à Facebook de peaufiner le système de contrôle parental, pour une utilisation à la fois simple et complète.

Au niveau des fonctionnalités, les enfants retrouveront plusieurs éléments qui existent dans la version classique de Messenger, comme les autocollants, les masques, des effets, la possibilité d'envoyer des photos et vidéos et plus encore. Elle permet d'envoyer des messages ou de passer des appels à une liste de personnes pré-définie et ne nécessite pas de compte Facebook.

"Pour David Marcus, à la tête de Facebook Messenger, Messenger Kids répond à un véritable besoin".

Dernières nouvelles