Maduro annonce la création prochaine d'une monnaie virtuelle — Venezuela

Le président du Venezuela veut sa propre crypto-monnaie

Reuters

Elle va servir à lutter contre le "blocus financier" des États-Unis.

Le Président Maduro espère surmonter le blocus américain et favoriser le développement économique et social du pays grâce au lancement d'une nouvelle monnaie virtuelle, le "Petro". "Le Venezuela va créer une crypto-monnaie, le Petro, pour progresser en matière de souveraineté monétaire, pour procéder à ses transactions financières malgré le blocus financier", a-t-il déclaré sur une chaîne de télévision. En effet à travers une déclaration télévisé, le Président vénézuélien, Nicolas Maduro a révélé la création d'une monnaie virtuelle basé sur les réserves pétrolières de ce pays d'Amérique latine.

"Cela nous permettra d'avancer vers de nouvelles formes de financement international pour le développment économique et sociale de notre pays".

Le Venezuela et la compagnie pétrolière d'Etat PDVSA sont déjà considérés comme étant en défaut de paiement partiel par plusieurs agences de notation. Selon certaines sources, le Vénézuela fait face à une dette extérieure d'environ 150 milliards de dollars.

Dernières nouvelles