PSA s'associe au japonais Nidec Leroy-Somer dans les moteurs électriques

PSA annonce une coentreprise avec Nidec Leroy Somer dans les moteurs électriques

PSA et Nidec s'allient dans les moteurs électriques

Le Groupe PSA et Nidec Leroy-Somer créent une coentreprise pour la fabrication de moteurs électriques à Trémery en France. Nidec Leroy-Somer, résultant de l'acquisition de Leroy-Somer par Nidec en février 2017, est le premier fabricant de moteurs électriques en France. La coentreprise va localiser en France les étapes de conception et de production des principaux composants de la chaîne de traction électrique (véhicules mild-hybrides, hybrides rechargeables et électriques).

Cette annonce marque une accélération du groupe PSA dans les technologies électriques. Les moteurs, qui seront fabriqués sur le site de PSA à Trémery, en Moselle, équiperont principalement les véhicules du groupe automobile français mais aussi d'autres constructeurs.

Le Groupe PSA accélère sa transition vers les technologies électriques (véhicules hybrides légers, hybrides rechargeables et électriques).

PSA et Nidec prévoient que le marché des moteurs électriques destinés à l'automobile "devrait doubler d'ici à 2030 pour s'établir à 45 milliards d'euros".

Dernières nouvelles