Chine : les jeux Wii débarquent sur Shield

Mario et Zelda s'invitent sur NVIDIA SHIELD en Chine

News jeu Mario et Zelda s'invitent sur NVIDIA SHIELD en Chine

Nintendo aurait passé un partenariat avec Nvidia afin de pouvoir distribuer certains jeux sur le sol chinois grâce aux différents équipements Shield.

Nintendo n'a pas commercialisé sa nouvelle console en Chine, et historiquement ne propose pas directement ses consoles sur le marché; une filiale appelée iQue s'est occupée des variantes de consoles portables spécifiques à la Chine ainsi qu'une version de la N64 en 2003.

Déjà partenaire particulier de Nintendo pour la puce Tegra qui équipe la Switch, Nvidia aurait réussi à négocier la distribution de (vieux) jeux Nintendo sur le sol chinois, alors encore assez étranger au marché des consoles, dont la commercialisation historique n'a été autorisée par le gouvernement chinois qu'en 2015. La firme kyotoïte conservait jusqu'alors coûte que coûte ses productions dans le giron de ses consoles. Ces 4 jeux sont: Super Mario Galaxy, Punch-Out!, The Legend of Zelda: Twilight Princess et New Super Mario Bros Wii. Une première pour ces titres qui était originellement édités sur des machines ne supportant pas le Full HD.

Cette liste n'est pas exhaustive et est amenée à évoluer. La TV Shield vendue dans le reste du monde utilise Android TV et utilise des logiciels Google tels qu'Assistant et le Play Store, qui ne peuvent être utilisés dans le pays.

Dernières nouvelles